PUBLICATIONS

 « Réussir sur le marché chinois : 100 dirigeants révèlent les secrets du casse-tête chinois »  (‘‘Succeeding in the Chinese Market: 100 Business Leaders Reveal the Secrets of the Chinese Puzzle’’)

Chunyan LI, Eyrolles, Dec. 2014

Foreword by WU Jianmin, former Chinese Foreign Ministry spokesman and former Ambassador of China to France; Preface by Henri Giscard d’Estaing, CEO of Club Méditerranée.

Réussir sur le marché chinois_couverture_finale

China is about to become a new consumer Eldorado. It’ no more the world’s factory! This evolution presents an excellent opportunity for French economy which only has a limited presence in the Middle Kingdom today (only 1.2% market share in 2013). Succeeding in the Chinese market has thus become a strategic stake, even there’re still many obstacles, especially a poor understanding of the issues related to China, and few real keys to success there.

This book, the first of its kind written in French by a Chinese woman, presents the secrets of success in China from a Franco-Chinese point of view, based on in-depth analysis and the testimony of one hundred leaders and entrepreneurs – mainly French and Chinese – who’ve acquired irreplaceable field experience and a good knowledge of both worlds.

Three points differentiate it: combining two angles – Western and Chinese – favoring a pragmatic approach and analyzing in depth the influence of culture on business. As a reference book and a practical guide, this book is intended for all Francophones who want to settle down in China, do business in China or with China.

If you want to get more details, or leave your comments about this book, please click here.

Book available on Amazon / Fnac /  iTunes / Eyrolles website  / in Eyrolles bookshop (55-63 Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris, tel 01 44 41 11 74)

Comments are closed.

PUBLICATIONS

« Réussir sur le marché chinois : 100 dirigeants révèlent les secrets du casse-tête chinois » 

Chunyan LI, éditions Eyrolles, en librairie en décembre 2014

Avant-propos de WU Jianmin, ancien porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères et ancien ambassadeur de Chine en France ;  Préface d’Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général du Club Méditerranée

Réussir sur le marché chinois_couverture_finale

La Chine est sur le point de devenir un nouvel Eldorado de consommation. Finie l’usine du monde ! Cette évolution est une excellente opportunité pour l’économie française qui n’est pourtant pas encore assez présente dans l’Empire du Milieu (seulement 1,2% de part de marché en 2013). Réussir sur le marché chinois est ainsi devenu un enjeu stratégique, même s’il existe encore beaucoup de freins à ce développement, notamment une mauvaise compréhension des problématiques liées à la Chine et, surtout, peu de véritables clés pour réussir là-bas.

Cet ouvrage, le premier de ce genre écrit en français par une Chinoise, présente les secrets de la réussite en Chine d’un point de vue franco-chinois, basé sur des analyses approfondies et le témoignage de cent dirigeants et entrepreneurs – essentiellement français et chinois – qui possèdent une expérience du terrain irremplaçable et une bonne connaissance des deux univers.

Trois points le différencient : combinant deux angles – occidental et chinois –, privilégiant une approche pragmatique et analysant en profondeur l’influence de la culture sur les affaires. À la fois ouvrage de référence et guide pratique, ce livre s’adresse à tous les francophones désireux de s’installer en Chine, faire des affaires en Chine ou avec la Chine.

Pour obtenir plus de détails, ou pour laisser un commentaire sur le livre, veuillez cliquer sur ce lien.

Livre disponible sur Amazon / Fnac / iTunes / le site d’Eyrolles / à la librairie d’Eyrolles (55-63 Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris, tél 01 44 41 11 74)

Comments are closed.