PUBLICATIONS

OUR BOOK

‘‘Succeeding in the Chinese Market: 100 Business Leaders Reveal the Secrets of the Chinese Puzzle’’

Foreword by WU Jianmin, former Chinese Foreign Ministry spokesman and former Ambassador of China to France; Preface by Henri Giscard d'Estaing, CEO of Club Méditerranée

  • The first book of its type written in French by a Chinese
  • Recommended by Les Echos as the "Book of the Day", March 30, 2015
  • Regularly ranked in “top-3 best sellers” of books in Import-Export on Amazon France, in particular in 2015-2016

Eyrolles Publishing House, in bookstores in December 2014

La Chine est sur le point de devenir un nouvel Eldorado de consommation. Finie l’usine du monde ! Cette évolution est une excellente opportunité pour l’économie française qui n’est pourtant pas encore assez présente dans l’Empire du Milieu (seulement 1,2% de part de marché en 2013). Réussir sur le marché chinois est ainsi devenu un enjeu stratégique, même s’il existe encore beaucoup de freins à ce développement, notamment une mauvaise compréhension des problématiques liées à la Chine et, surtout, peu de véritables clés pour réussir là-bas.

Cet ouvrage, le premier de ce genre écrit en français par une Chinoise, présente les secrets de la réussite en Chine d’un point de vue franco-chinois, basé sur des analyses approfondies et le témoignage de cent dirigeants et entrepreneurs – essentiellement français et chinois – qui possèdent une expérience du terrain irremplaçable et une bonne connaissance des deux univers.

Trois points le différencient : combinant deux angles – occidental et chinois –, privilégiant une approche pragmatique et analysant en profondeur l’influence de la culture sur les affaires. À la fois ouvrage de référence et guide pratique, ce livre s’adresse à tous les francophones désireux de s’installer en Chine, faire des affaires en Chine ou avec la Chine.

Book available in Eyrolles Paris bookstore and on the Internet

OUR ARTICLES PUBLISHED IN THE RPESS

Articles about China or Sino-French business

Click on this link

A bridge between

China and Europe